Données techniques des tracteurs agricoles International

Annonce

Sélectionnez le modèle de tracteur agricole International:

Histoire des tracteurs de la marque International

International Harvester (IH) a été l’un des principaux fabricants de tracteurs agricoles pendant la majeure partie du XXe siècle. Les débuts de l’entreprise remontent à la production de grands tracteurs sous les marques Mogul et Titan, dont les moteurs fonctionnaient à l’essence. De 1911 à 1914, le modèle C Mogul a été introduit, principalement utilisé comme moteur stationnaire sur un châssis de tracteur. Cependant, dans les années 20, la popularité de ces tracteurs a commencé à décliner car on préférait des modèles plus petits et plus économiques.
IH a lancé ses premiers grands tracteurs en 1915 avec les modèles 10-20 et 15-30. Bien qu’ils restent de grands tracteurs, ils étaient nettement plus petits que les modèles précédents et trouvaient principalement leur utilisation sur le terrain. Pendant ce temps, IH a acquis plusieurs petites entreprises pour élargir sa gamme de produits.
En 1924, IH a introduit le tracteur Farmall sur le marché, plus petit et plus polyvalent, en concurrence avec les tracteurs Fordson de la Ford Motor Company. Le Farmall est devenu un leader dans sa catégorie, et les modèles suivants de la série « F-Series » ont continué cette tendance.
En 1932, les premiers tracteurs à moteur diesel sont apparus, initialement démarrés à l’essence puis convertis au diesel. Le premier tracteur à chenilles avec ce type de moteur a également été commercialisé.
En 1939, une nouvelle gamme de tracteurs « Letter Series » a été présentée, suivie du modèle MD en 1941. Dans les années 40 et 50, IH a continué à développer ses produits en introduisant d’autres modèles pour les petites exploitations.
Les années 60 ont vu l’introduction de nouveaux modèles de tracteurs IH tels que le 706, 806 et 1206. En 1965, le premier tracteur à deux roues motrices, le modèle 1206, a été lancé. IH a poursuivi le développement de ses produits en introduisant de nouveaux modèles et des innovations technologiques.
Dans les années 70, IH a lancé la série 66 comprenant les modèles 766, 966, 1066 Turbo, entre autres. Dans les années 80, l’entreprise a dû faire face aux défis de la concurrence et d’un marché agricole en évolution. Malgré certains succès, International Harvester a rencontré des difficultés financières et a dû entreprendre plusieurs actions de restructuration. À la fin des années 80, IH a décidé de vendre sa ligne de machines agricoles, et de nombreuses fonctionnalités innovantes introduites à cette époque ont été intégrées aux modèles ultérieurs de tracteurs Case IH.

Partager sur:
AgriDonnees Facebook