Conditions générales de vente

Dispositions générales et coordonnées

1. La boutique en ligne est disponible dans le domaine https://www.agridonnees.fr/boutique/ et sur les sous-pages correspondantes après inscription et est gérée par le vendeur.
2. En cas de réclamation concernant une Commande passée, veuillez contacter le Vendeur aux coordonnées suivantes :
– adresse e-mail : contactez@agridonnees.fr
3. Le Client peut communiquer avec le Vendeur en utilisant une adresse e-mail.
4. Les règles d’utilisation et de passation des commandes, de conclusion des contrats de vente de produits et de dépôt de réclamations au sein du magasin sont définies dans le présent règlement.
5. Le vendeur fournit gratuitement le règlement au client ou à l’utilisateur avant de commencer à utiliser la boutique en ligne. Le client peut enregistrer le contenu du règlement de manière pratique, par ex. par enregistrement sur un support durable ou par impression.
6. La condition d’utilisation de la Boutique et de conclusion d’un Contrat de vente est l’acceptation des dispositions du présent Règlement. En l’acceptant, le client accepte toutes les dispositions et s’engage à les respecter.
7. Les informations sur les Produits fournies sur le site Internet de la Boutique, notamment leurs descriptions, paramètres techniques et prix, ne constituent pas une offre au sens du Code civil, mais sont seulement une invitation à conclure un contrat.
8. Dans le cadre de l’utilisation de la Boutique, il est interdit de fournir des informations illicites et notamment :
– envoyer et placer du spam dans la boutique
– fournir et transférer des contenus interdits par la loi, notamment dans le cadre des formulaires disponibles dans la Boutique ;
9. Il est ordonné :
– Utiliser la Boutique de manière conforme au Règlement et à la loi ;
– Utiliser la Boutique de manière à ne pas interférer avec son fonctionnement ;
– Utiliser tout contenu publié sur les sous-pages de la boutique uniquement pour un usage personnel, conformément à la licence accordée (le cas échéant).
10. Le client ne peut pas effectuer d’achat de manière anonyme, sous un pseudonyme ou en utilisant des données personnelles incorrectes.
11. Afin de supprimer le compte du Client, la Boutique doit être informée par écrit ou par e-mail de la volonté de le supprimer.

Définitions

Les termes utilisés dans le Règlement signifient :

1. Vendeur – Andrzej Kuczyński dirigeant une entreprise sous le nom SEO SAJAN Andrzej Kuczyński, à l’adresse Krasne 29, 16-315 Lipsk, NIP : 8461641882 conformément au document généré à partir du Registre central et des informations sur l’activité commerciale.
2. Client ou Utilisateur – une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, à qui des dispositions spécifiques confèrent la capacité juridique, passant une Commande au sein de la Boutique et effectuant des achats via la Boutique.
3. Consommateur – une personne physique concluant un contrat avec le Vendeur au sein du Magasin, dont l’objet n’est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle.
4. Entrepreneur ayant des droits de consommateur – un entrepreneur qui commande des Produits liés à son activité commerciale, mais qui ne sont pas de nature professionnelle pour l’entrepreneur.
5. Entrepreneur – une personne physique, une personne morale et une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, à laquelle un acte distinct confère la capacité juridique, exerçant une activité commerciale pour son propre compte et utilisant le magasin.
6. Compte – un compte Client ou Utilisateur créé sur la plateforme en ligne de la Boutique, permettant d’accéder aux produits électroniques achetés.
7. Règlements – le présent règlement de la boutique.
8. Boutique en ligne ou boutique – une boutique en ligne disponible sur https://www.agridonnees.fr/boutique/ et sur les sous-pages pertinentes à travers laquelle le client peut passer des commandes et acheter des produits spécifiques.
9. Produit – produits achetés ou disponibles dans le magasin. Les produits sont vendus moyennant des frais, sauf indication contraire expresse.
10. Produit électronique – un produit acheté dans la Boutique, disponible uniquement dans la version électronique. Les produits sont vendus moyennant des frais, sauf indication contraire expresse.
11. Contrat de vente – un contrat de vente de produits conclu entre le vendeur et le client via la boutique.
12. Loi sur les droits des consommateurs
13. Code civil
14. Commande – une action, une déclaration de la volonté du Client visant directement à conclure un Contrat de vente de Produits avec le Vendeur et à l’exécution de la prestation pour le Client, dans les conditions prévues au présent Règlement.
15. Bon de commande – un formulaire de magasin au moyen duquel le client peut passer une commande et exécuter le contrat de vente.
16. Contrat à distance – un contrat conclu avec le Client dans le cadre de la Boutique, sans la présence physique simultanée des parties, avec le seul usage d’un ou plusieurs moyens de communication à distance, jusqu’au moment de la conclusion du contrat inclus. .
17. Opérateur de paiement – STRIPE
18. Preuve de paiement – facture
19. Paiement – paiement sur le compte du Vendeur via les méthodes de paiement en ligne disponibles dans la Boutique.
20. Système – un ensemble de dispositifs informatiques et de logiciels coopérants, assurant le traitement et le stockage, ainsi que l’envoi et la réception de données via des réseaux de télécommunications à l’aide d’un terminal (Internet) approprié pour un type de réseau donné. 21. Jours ouvrables – jours de la semaine du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Les pré-requis techniques

1. Le client peut utiliser les fonctions disponibles de la boutique en ligne d’une manière conforme au Règlement et aux réglementations applicables et d’une manière qui n’interfère pas avec le fonctionnement de la boutique en ligne et des autres clients. 2. Pour utiliser la Boutique, y compris parcourir l’assortiment de la Boutique et passer des commandes de Produits, vous avez besoin :
1. accès à Internet depuis un appareil qui le permet ;
2. version actuelle et correctement configurée du navigateur Web prenant en charge les cookies, par ex. Internet Explorer, Opéra, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome ;
3. un compte de messagerie actif et correctement configuré.

Produits disponibles

1. Le Vendeur vend des Produits dont l’accès n’est possible qu’après inscription dans le magasin.
2. L’inscription en boutique et la maintenance du Compte Client sont gratuites dans le cadre du prix payé pour le Produit acheté.
3. Les produits disponibles dans le magasin incluent : les ebooks.
4. Les produits peuvent également être disponibles sur une autre plateforme de communication à distance indiquée. Si de telles informations apparaissent dans sa description.

Passer et exécuter les commandes

1. Après avoir sélectionné le Produit, afin d’effectuer un achat, le Client doit suivre les étapes suivantes conformément aux messages affichés sur le site Internet de la Boutique.
2. Afin de passer une Commande, il est nécessaire que le Client fournisse les données suivantes dans les formulaires :
– nom et prénom et éventuellement raison sociale,
– adresse (pays, rue, numéro d’immeuble, numéro d’appartement, code postal, ville),
– numéro de téléphone,
– adresse e-mail,
– acceptation du Règlement en cochant la case. L’acceptation est nécessaire pour passer et finaliser la Commande.
– consentir à l’exécution de la commande par la Boutique en cliquant sur le bouton « Acheter et payer » ou « S’inscrire et payer », qui indique la nécessité de payer la commande.
3. Lors du processus de passation d’une Commande, le Client est également tenu de choisir le mode de paiement des Produits commandés parmi ceux actuellement disponibles dans la Boutique.
4. L’envoi de la Commande par le Client constitue une déclaration de la volonté du Client de conclure un Contrat de vente avec le Vendeur, conformément au présent règlement.
5. Le client paie en sélectionnant l’un des modes de paiement disponibles dans la Boutique, puis effectue le paiement.
6. Le fait d’effectuer un achat est confirmé par un e-mail envoyé à l’adresse e-mail renseignée par le Client dans le formulaire de Commande.
7. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas exécuter la Commande en cas de :
– remplissage incorrect/incomplet du Formulaire de Commande (manque de toutes les données nécessaires à la finalisation de la Commande),
– défaut de réception du paiement dans les 7 jours suivant la passation de la Commande (en cas de choix de l’option de paiement par virement bancaire).

Prix des produits et modes de paiement

1. Les prix des Produits affichés sur le site Internet de la Boutique sont des prix bruts et incluent toutes les taxes requises par la loi applicable (y compris la TVA).
2. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des Produits présentés dans la Boutique, d’introduire de nouveaux Produits, de retirer des Produits, de réaliser des promotions et d’accorder des réductions, ainsi que d’offrir temporairement des Produits gratuits. Le droit ci-dessus n’affecte pas les Commandes passées avant la date d’entrée en vigueur de l’une des modifications. Les détails et la durée sont toujours inclus dans la description d’un produit donné.
3. Le Client peut choisir les modes de paiement suivants pour les Produits commandés :
– par virement électronique – payable directement sur le compte du Vendeur via le système STRIPE
– par carte de paiement – l’autorisation et le traitement des données personnelles s’effectuent par l’intermédiaire d’une banque donnée indiquée dans les options possibles ;
4. Dans le cas de paiements électroniques, le Produit sera envoyé après réception et affichage du virement sur le compte bancaire du Vendeur.

Livraisons de produits

1. Les produits électroniques seront expédiés dans les 24 heures suivant l’acceptation de la commande pour exécution.
2. La commande sera livrée à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire de commande.

Services fournis par voie électronique

1. Par l’intermédiaire de la Boutique, le Vendeur fournit des services électroniques au Client.
2. Le service de base fourni par le vendeur au client par voie électronique consiste à permettre au client de conclure un contrat avec le vendeur par voie électronique. Ce service est fourni à titre gratuit, dans le cadre du prix payé pour la passation de la Commande.
3. Le vendeur prend des mesures pour garantir un fonctionnement parfaitement correct. Le Client a le droit d’informer le Vendeur de toute irrégularité ou interruption dans le fonctionnement du Magasin.
4. Il est interdit de partager les données du Compte Client avec des tiers et de créer plusieurs Comptes par un même Utilisateur.
5. Dans le cas de Clients Consommateurs, le Vendeur peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques et supprimer le compte du Client ou le priver du droit de passer des Commandes à tout moment avec un préavis de 14 jours, en préservant le droits acquis par le Client avant la résiliation du contrat.
6. Dans le cas de Clients Consommateurs, le Vendeur peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques et supprimer le compte du Client ou le priver du droit de passer des Commandes, avec effet immédiat, pour des raisons importantes, en cas de une violation significative et flagrante par le Client des dispositions du présent Règlement, c’est-à-dire notamment lorsque le Client utilise la Boutique et le Compte d’une manière incompatible avec la loi ou les dispositions du Règlement et contraire aux bons usages et à l’objet du Le Compte et la Boutique, d’une manière lourde pour les autres Clients et pour le Vendeur, copient les Produits et Services du Vendeur ou les mettent à la disposition d’entités tierces sans le consentement du Vendeur, fournissent au Vendeur des données incompatibles avec le statut juridique actuel, incorrect, inexact ou portant atteinte aux droits de tiers, ou viole ou tente de violer la sécurité technique de la Boutique et du Compte afin d’obtenir un accès non autorisé à ses ressources.
7. Les parties peuvent également résilier le contrat de fourniture de services électroniques d’un commun accord à tout moment.
8. Le client peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques à tout moment, avec un préavis de 14 jours, ou immédiatement pour des raisons importantes.

Plaintes

1. Le Vendeur est tenu de livrer le Produit exempt de défauts.
2. Le Vendeur est responsable envers le Client au titre de la garantie des défauts dans la mesure prévue par le Code civil, si le Produit présente un défaut physique ou juridique.
3. La réclamation doit contenir des données permettant l’identification du Client (nom et prénom, adresse de correspondance, adresse e-mail), l’objet de la réclamation (par exemple type et date du défaut) et les demandes liées à la réclamation. En cas de réception d’une réclamation incomplète, le Vendeur appellera le Client pour la compléter.
4. La réclamation doit être envoyée à l’adresse e-mail du Vendeur indiquée dans le présent Règlement.
5. Le vendeur répondra à la réclamation complète dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation et informera le client de la suite de la procédure à l’adresse e-mail du plaignant.
6. Le Vendeur traitera les données personnelles du Client afin d’examiner la réclamation.

Résiliation du contrat

1. L’Acheteur qui est un Consommateur ayant conclu un contrat à distance peut résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motif.
2. Le délai de résiliation du contrat pour les services court à compter de la date de conclusion du contrat.
3. Dans le cas de livres électroniques livrés par voie électronique immédiatement après le paiement, il n’existe aucun droit de résiliation du contrat d’achat.
4. Une déclaration de résiliation du contrat peut être présentée sous quelque forme que ce soit.
5. Une déclaration de rétractation du contrat peut être présentée, par exemple :
– par écrit à l’adresse suivante : SEO SAJAN Andrzej Kuczyński, Krasne 29, 16-315 Lipsk.
6. sous forme électronique par e-mail à l’adresse suivante : contactez@agridonnees.fr
7. En cas de résiliation du contrat, le contrat est considéré comme nul.
8. En cas de rétractation du contrat, le vendeur doit immédiatement, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur, restituer tous les paiements reçus de sa part. 8. Le remboursement sera effectué par le Vendeur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, sauf si le Consommateur a expressément accepté un mode de retour différent, qui n’entraîne aucun frais pour lui.
9. Conformément au droit de rétractation d’un contrat à distance, le consommateur n’a pas droit à des contrats de prestation de services si le vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation. service qu’après l’exécution du service par le vendeur, il perdra le droit de résilier le contrat.

Dispositions concernant les entrepreneurs ayant des droits de consommateur

1. Un entrepreneur ayant des droits de consommateur est un entrepreneur qui effectue des achats dans le Magasin qui sont liés à son activité commerciale, mais qui ne présentent pas pour lui un caractère professionnel, résultant notamment de l’objet de son activité commerciale sur la base des dispositions sur le Registre Central et l’Information sur l’Activité des Entreprises, conformément à l’art. 38a de la loi sur les droits des consommateurs.
2. En ce qui concerne l’Entrepreneur des droits des consommateurs (KPPK), toutes les dispositions et droits du présent règlement qui s’appliquent au consommateur s’appliquent.

Droit d’auteur et droits voisins

1. Lors de l’utilisation de la Boutique, chaque Utilisateur doit respecter les dispositions applicables en matière de droit d’auteur et de propriété intellectuelle.
2. Le contenu contenu dans la Boutique est soumis à une protection juridique. Cette protection résulte des lois généralement applicables, notamment :
– la loi sur le droit d’auteur et les droits voisins ;
– la loi sur la propriété industrielle ;
– la loi sur la protection des bases de données ;
– la loi relative à la lutte contre la concurrence déloyale
3. Un exemple de violation de ces dispositions serait la multiplication non autorisée, illégale, le partage public sur le Web, la reproduction publique du contenu mentionné ci-dessus.
4. Le simple fait d’utiliser la Boutique ne transfère aucun droit ou licence aux Utilisateurs sur les contenus couverts par la protection juridique.

Provisions finales

1. Les accords conclus via la boutique en ligne et les services fournis sont exécutés en française.
2. Le vendeur se réserve le droit de modifier le règlement pour des raisons importantes, telles que : des changements dans la législation, des changements dans les méthodes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions du présent règlement, des changements technologiques, les changements dans les orientations des activités du Vendeur, ainsi que les changements dans l’offre de Produits vendus dans la Boutique. Le nouveau règlement entre en vigueur le jour de sa publication sur la plateforme en ligne du Vendeur sur la sous-page : Règlement.
3. Pour les contrats conclus avant la modification du Règlement, la version du Règlement en vigueur à la date de conclusion du Contrat s’applique.
4. Dans le cas où une disposition du présent Règlement s’avère incompatible avec les lois généralement applicables et portant atteinte aux intérêts des consommateurs, le Vendeur déclare l’application de la disposition indiquée.

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