Annonce
Sélectionnez le modèle de tracteur agricole JCB:
- JCB Fastrac 1115, 1115 S, 1125, 1135
- JCB Fastrac 135, 155, 185
- JCB Fastrac 2115, 2125, 2135, 2150, 2140
- JCB Fastrac 3155, 3185, 2155, 2170
- JCB Fastrac 3170, 3190, 3220
- JCB Fastrac 3200, 3230
- JCB Fastrac 4160, 4190, 4220
- JCB Fastrac 7170, 7200, 7230, 7270
- JCB Fastrac 8250, 8280, 8310
Histoire des tracteurs JCB
Les tracteurs JCB Fastrac se sont fait connaître pour leur capacité à atteindre des vitesses élevées sur route. Le premier tracteur JCB Fastrac a été présenté publiquement au Royal Show en 1990, mais son histoire remonte aux années 80, lorsque le président de l’entreprise, Anthony Bamford, a eu l’idée de créer un tracteur capable non seulement de travailler dans les champs mais aussi de circuler rapidement sur les routes.
Les premiers prototypes du Fastrac, avec une suspension indépendante sur tous les essieux et capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 75 km/h, ont été développés secrètement sous les bureaux de JCB Transmissions en 1987. Ils ont été testés et améliorés en fonction des commentaires des agriculteurs, et le projet d’une valeur de 12 millions de livres, connu sous le nom de Projet P120, a été dévoilé publiquement en 1990.
Les premiers modèles JCB Fastrac, désignés 125 (120 ch) et 145 Turbo (140 ch), ont été lancés en 1991, et deux ans plus tard, une boîte de vitesses Selectronic à deux étages a été introduite, améliorant le confort d’utilisation global. Au cours des années suivantes, des modèles de 150 à 180 ch ont été proposés.
En 1995, le modèle 1115, plus petit et plus maniable mais avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h pour pouvoir utiliser des pneus agricoles traditionnels, a été introduit. Au fil des ans, la gamme Fastrac s’est étendue avec de nouveaux modèles tels que le 2150 (148 ch), équipé de nouveaux moteurs et d’une boîte de vitesses Autoshift 54×18.
En 2005, JCB a lancé le modèle 8250 de 250 ch maximum, suivi en 2008 par la série 7000 avec des puissances allant de 178 à 270 ch, équipés d’une transmission CVT et du système P-Tronic.
En 2013, la série 4000 a été présentée comme la plus avancée de l’histoire du modèle. Elle comprend des modèles de 175 à 235 ch, équipés d’une transmission CVT, d’une suspension auto-nivelante à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une cabine avancée positionnée au centre du véhicule.