Spécifications techniques du tracteur agricole David Brown 1190/1290/1390 :
Modèle | David Brown 1190 | David Brown 1290 | David Brown 1390 |
Années de production | 80-84 | 81-84 | 80-84 |
Modèle / type de moteur | DB AD3/55 | DB AD4/55 | DB AD4/55 |
Nombre de cylindres / turbocompresseur | 3 | 4 | 4 |
Cylindrée du moteur (cm3) | 2695 | 3594 | 3594 |
Dimension / course du piston (mm) | 100×114,3 | 100×114,3 | 100×114,3 |
Puissance maximale du moteur (ch) / tr / min | 48/2200 | 58/2200 | 67/2200 |
Couple (Nm) / tr / min | 174/1400 | 214/1300 | 231/1600 |
Nombre de vitesses (avant + arrière) | 12+4 | 12+4 | 12+4 |
Nombre de rapports synchronisés (avant + arrière) | 8 | 8 | 8 |
Changement de vitesse | 4 | – | – |
Type de revers | – | – | – |
Vitesse de conduite (km / h) | 1,6-28,7 | 1,6-24,0 | 1,8-25,6 |
Vitesse de conduite maximale (km / h) | 29 | 28,5 | 29,4 |
Capacité de la pompe hydraulique (L / min) | 27,3 | 28 | 33 |
Commande d’attelage à 3 points | mech | mech | mech |
Charge maximale de l’attelage 3 points (kg) | 1540 | 1930 | 2040 |
Vitesse de prise de force (tr / min) | 540/1000 | 540/1000 | 540/1000 |
Type de frein à disque (sec / humide) | – | – | – |
Type de commande du système de freinage | hydr | hydr | hydr |
Rayon de braquage 2WD (m) | 6,5 | 7,2 | 7,2 |
Rayon de braquage 4WD (m) | 9 | – | – |
Roue avant 2WD | 7,50-16 | 7,50-16 | 7,50-16 |
Roue avant 4WD | 11,2-24 | 12,4-24 | – |
Roue arrière 2WD | 12,4-32 | 13,6-36 | 13,6-38 |
Roue arrière 4WD | 16,9-30 | 16,9-34 | – |
Poids total 2 roues motrices (kg) | 2380 | 2770 | 2850 |
Poids total 4 roues motrices (kg) | 3180 | 3460 | – |
Hauteur totale avec cabine (cm) | 238 | 250 | 253 |
Longueur totale (cm) | 340 | 363 | 363 |
Largeur totale (cm) | 195 | 210 | 210 |
Capacité du réservoir de carburant (l) | 100 | 100 | 100 |
Niveau sonore de la cabine (dB) | 83 | 83,5 | 84,5 |
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David Brown est une entreprise britannique qui a été un important fabricant de tracteurs des années 1930 aux années 1970. En 1936, David Brown a commencé à fabriquer des tracteurs dans le cadre d’un projet commun avec Harry Ferguson, qui a donné naissance au tracteur Ferguson-Brown. Immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, David Brown est devenu le principal fabricant britannique de tracteurs agricoles. La principale usine de production de la société était située à Meltham Mills, dans le comté anglais du Yorkshire. David Brown est devenu une filiale de Tenneco en 1972 et a fonctionné comme une division de JI Case. En 1983, les tracteurs ne sont plus construits sous le nom de David Brown, mais sont signés du logo Case. L’usine de Meltham a fermé en 1988. C’était l’usine principale où tous les tracteurs agricoles David Brown étaient fabriqués.
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