Fiche technique du moissonneuse-batteuse Fortschritt E 512/E 516/E 514/E 517 :
Modèle | Fortschritt E 512 | Fortschritt E 516 | Fortschritt E 514 | Fortschritt E 517 |
Années de production | 1968-83 | 1977-88 | 1983-90 | 1988-90 |
Fabricant de moteurs | Nordhausen | Schönebeck | Nordhausen | Schönebeck |
Modèle / type de moteur | 4VD 14,5/12-1 SRW | 8VD 14,5/12-1 SVW | 4VD 14,5/12-1 SRW | 8VD 14,5/12,5-1 SRW |
Cylindrée du moteur (cm3) | 6560 | 13120 | 6560 | 14235 |
Nombre de cylindres / turbocompresseur | 4 | V8 | 4 | V8 |
Puissance nominale du moteur (ch) | 105 | 228 | 115 | 228 |
Capacité du réservoir de carburant (l) | 200 | 400 | 200 | 400 |
Type de transmission d’entraînement | mech | hydr. | mech | hydr |
Nombre de vitesses (avant + arrière) | 3 | 1 | 3 | – |
Vitesse de conduite min-max (km/h) | 1,4-20,0 | 0-20,0 | 1,4-20,0 | 0-20,0 |
Largeur de travail de l’unité de coupe (cm) | 426 | 670 | 420 | 570 |
Nombre de secoueurs | 4 | 5 | 4 | 5 |
Longueur totale (cm) | 815 | 869 | 742 | 869 |
Largeur totale (cm) | 469 | 716 | 469 | 720 |
Largeur sans accessoire de coupe (cm) | – | – | – | – |
Hauteur sans cabine (cm) | – | – | – | – |
Hauteur totale avec cabine (cm) | – | – | 390 | 395 |
Poids sans cabine (kg) | – | – | – | – |
Poids avec cabine (kg) | – | – | 7490 | 11440 |
Capacité du réservoir à grains (hl) | 23 | 45 | 36 | 50 |
Taille de la roue avant | 18,4-30 | 23,1-26 | 18,4-30 | 23,1-26 |
Taille de la roue arrière | 10,00-15 | 12,5-20 | 10,00-20 | 16/80-20 |
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Vérifiez également les fiche technique de :
Fortschritt – le plus grand fabricant de machines agricoles de l’ancienne RDA (République démocratique allemande, DDR). La production de moissonneuses-batteuses en RDA a été lancée grâce à l’assistance technique de l’Union soviétique. Le modèle S-4 a été adopté comme base et la production a commencé en 1948. La moissonneuse-batteuse était équipée d’une tête de 4 mètres de long et d’un moteur à essence à 6 cylindres. À cette époque, les moissonneuses n’étaient pas équipées d’un variateur. En 1953, la moissonneuse a reçu un moteur diesel et a été désignée E-171. En 1968, la série obsolète de moissonneuses Fortschritt E170 a été remplacée par une moissonneuse E512 entièrement nouvelle. Elle différait de ses prédécesseurs principalement par sa taille. En 1983, la E512 a été remplacée par le nouveau modèle E514 avec un moteur de 115 ch. En 1988, la moissonneuse E 517 fait son apparition. Le constructeur revendique une réduction de 30% des pertes de grains par rapport à ses prédécesseurs.
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